Se connecter
2018
News
Un SUPER marathon du Beaujolais

Un SUPER marathon du Beaujolais

il y a 9 mois

Toute l'association

Un SUPER marathon du Beaujolais

Récit par Batgirl, alias Laurence :

Un Marathon international avec un « arôme aux notes de fruits noirs, de fleurs, d'épices et de réglisse ».

7h00 : Pour ce Marathon du Beaujolais la fine équipe de tortues s’était donnée rendez-vous sur le parking des navettes à Villefranche-sur-Saône. Nous avions quelques craintes sur un blocage éventuel des gilets jaunes mais nous les avons tous retrouvés très accueillants, souriants, fanfaronnant au départ : ils étaient là les 1200 bénévoles en gilets jaunes ! Parmi nous, personne ne manquait à l’appel : deux Supers Women, Superman, Batman et Batgirl, Spiderman, Captain America, Super Runner, le duo de Supers Bip Bip… sans oublier Super Pastis qui, à notre grande surprise a déchainé les foules sur la totalité du parcours, même parmi les enfants, quel succès… A noter également pour le scoop que Batman et Superman couraient leur premier marathon.

Nous avons donc pris cette fameuse navette direction Fleurie pour un départ de la course prévu à 9h00. Le temps de trajet de 30 minutes nous permit à tous de réaliser que nous allions prendre le départ d’un Marathon, même si nous le faisions de façon plutôt festive ou pour un entraînement long, nous allions courir « la course reine » du jour.

7h30 : Arrivée à Fleurie. Nous sommes à nouveau accueillis en fanfare par Monsieur le Maire, les enfants du village, c’est une ambiance très festive où tout le monde est souriant, décontracté, ça chante, ça danse, ça boit… nous apprécions tous le moment et sommes maintenant certains de passer un superbe moment sportif.

Nous prenons ensuite le temps pour quelques-uns de goûter le fameux breuvage convoité, nous ajustons nos costumes, musique à donf dans le gymnase d’attente, une petite photo avant de se diriger vers le départ, on est tous à bloc, comme de grands enfants, tout excités à l’idée de participer à cette grosse fête. Enfin, l’habituelle minute de silence permet de calmer l’euphorie et de nous canaliser.

9h00 : Nous voilà partis parmi les moines, les extraterrestres, Jésus portant sa croix, des grappes de raisins, des animaux en tout genre, un radar autoroutier, il nous semble même suivre un satellite très sonore pendant quelques kilomètres… sans oublier les Schtroumpfs et la Schtroumpfette verte cette année et plutôt masculine ! Très vite deux groupes se forment parmi les super héros : les deux premiers marathoniens Batman et Superman mènent la danse et le rythme endiablé du 1er groupe, et les boit-sans-soif mènent le 2nd groupe au rythme débridé des levés de coudes.

L’ensemble du parcours se fait entre les vignes et les châteaux (Corcelles, Pizay, Terrière, Ravatys…), avec également 12 villages traversés, 15 dégustations dont 9 ravitaillements complets sportifs et festifs. Le parcours est vallonné, nous nous arrêtons systématiquement et profitons quelques minutes de chaque ravitaillement sportif. L’accueil est toujours à la hauteur de nos attentes : musique, décontraction totale, pom pom girls et nos fameux gilets jaunes accueillants et réconfortants.

Les kilomètres défilent rapidement, et à 11h30 déjà le premier semi est franchi avec le 1er groupe. L’objectif est de boucler le parcours en 5 heures, nous sommes de vrais métronomes.

Finalement, malgré le mur du 30ème kilomètre, la deuxième partie du parcours est plus roulante. Aussi à 13h45 : arrivée en grande pompe rue nationale à Villefranche-sur-Saône, un accueil toujours très chaleureux des caladois nous attend. Bravo à nos deux premiers marathoniens Superman Gérard et Batman André, ils n’ont rien lâché, jusqu’au bout, ils l’ont fait !

Le deuxième groupe des Supers héros arrivera moins d’une heure après, avec certainement une tendinite… au coude et le cœur tout réchauffé. Au vu des sourires et de la bonne humeur à l’arrivée, la fête a certainement été aussi folle pour les 21 et 13 kms qui nous rejoignaient sur le finish.

Notre star locale François d’Haene a également parcouru les 42.195 km et déclarait lundi avoir mal aux jambes… il aurait dû s’apprêter en super héros comme nous… même pas mal lundi matin !


Photos associées

Marathon du Beaujolais 2018


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Piste à venir

Aucun évènement à afficher.

Evénements

07
sept.
2019-09-07T10:00:00+0200
2019-09-07T16:00:00+0200

Forum des Associations

La Foulée Muroise, Mairie, avenue de l'Hôtel de Ville, 69720 Saint-Bonnet-de-Mûre

de 10h à 16h

15
sept.
2019-09-15T08:00:00+0200
2019-09-15T14:00:00+0200

Run in 2 Mure

La Foulée Muroise, Mairie, avenue de l'Hôtel de Ville, 69720 Saint-Bonnet-de-Mûre

de 08h à 14h

Des suggestions ?

Utilisez le formulaire de contact pour toute suggestion.
Si vous êtes déjà membre, écrivez directement à notre équipe.