Se connecter
2018
News
TDS 2018 une bonne année pour la foulée !

TDS 2018 une bonne année pour la foulée !

il y a 11 mois

Toute l'association

Utra trail entre l’Italie et la France, 1800 coureurs au départ, 121Km D+7300m de dénivelé positif, raconté par le Coach !

TDS 2018 une bonne année pour la foulée !

5 tortues sont sur la ligne de départ. Julien première édition, premier grand ultra trail. David et Guillaume, deuxième édition, abandon à la première. Danielle la seule finisher, troisième édition, abandon sur la dernière. Et le coach 4ème édition, jamais finisher. Autant dire que, depuis la veille, nous étions un peu stressés et pressés d’en découdre !!!!

Rapidement je perds mes compagnons dans le peloton qui s’élance de Courmayeur, sous un beau ciel bleu, malgré le mauvais temps annoncé. Je fais un départ prudent et j’essaie de ne pas trop traîner en route… Au deuxième col (Chavannes) le spectacle est grandiose, mais en me retournant je vois que je suis plutôt à la traîne, en fin de peloton. Je ne m’affole pas, je sais que la route est encore longue et qu’il faut gérer !!! La pluie annoncée à la frontière française (pour les premiers) me trouve dans la longue descente du col de Chavannes. Ce ne sont que des pluies, pas d’orage, alors la course continue en empruntant un nouvel itinéraire annoncé après Bourg Saint Maurice.

Col du Petit Saint Bernard : surprise !!! Dominique et Guy ont rejoint Hervé pour nous encourager. Super sympa de voir des têtes connues en course. Ça booste pour attaquer la longue descente sur Bourg.

Bourg Saint Maurice : nous sommes accueillis par Mireille et Pierre Laurent au ravito. C’est toujours avec plaisir que je papote un peu avec Mireille !!! Cyril est là aussi. J’ai l’impression d’être une formule 1 au stand… Tous sont aux petits soins pour moi !!! Je vois Danielle et David repartir pendant que je me ravitaille. Je les pensais bien plus loin devant moi… Je repars de Bourg bien ravitaillé, changé, mais un peu déçu de ne pas en découdre avec la montée jusqu’au col du fameux "Passeur de Pralognan" (sécurité oblige).

La pluie refait son apparition avec l’arrivée de la nuit.

Cornet de Roseland : j’arrive sous un chapiteau rempli de coureurs, plus beaucoup de places !!! Danielle et David vont bientôt repartir… Guillaume, encore présent, reste un peu plus, et décide de repartir avec le Coach.

On enchaîne alors le col de Sauce, le passage du curé, la Gitaz sans trop de difficultés, en évitant les glissades dans la boue… La nuit passe assez vite en discutant et nous nous retrouvons au petit matin au col du Joly bien plus frais et en avance que l’an passé !!! La suite de la course se fait sur les terres de Guillaume, il connait ce coin de montagne par cœur.

Les Contamines : Guillaume se sent des ailes ; ses filles et son épouse Caro seront au ravito. Sur la route, nouvelle surprise ; Greg est là pour m’encourager et me faire le bonheur quelques mètres plus loin d’avoir amené avec lui Véronique : « Séquence émotion » pour le Coach, et un nouvel arrêt au stand du traileur pris en charge par les accompagnateurs !!! On repart « à neuf » certain maintenant, de voir la ligne d’arrivée cette année. Guillaume me sert de guide jusqu’au chalet du Truc. Ensuite il prend son envol sur le tremplin du col du tricot… Je ne le reverrai qu’à l’arrivée. Au sommet du col je dois avoir dans les deux heures d’avance sur les barrières horaires. Suffisamment pour rester prudent dans la descente jusqu’à Bellevue mais surtout jusqu’aux Houches. La boue, la fatigue, rendent ces descentes laborieuses.

Les Houches : dernier ravito avant l’arrivée, dernière barrière horaire aussi… J’ai bien plus d’avance que dans mes prévisions les plus optimistes. Il ne reste plus qu’à rejoindre Chamonix sous le soleil revenu. Je marche d’un bon pas, les premiers étant arrivés depuis plus de 15h. Je ne ferai encore pas un podium cette fois-ci !!!

Véronique et Hervé m’attendent pour le dernier km, que je savoure, heureux d’être finisher de cette épreuve qui m’avait toujours résisté. Heureux de retrouver toutes les autres tortues finisher elles aussi. Heureux de retrouver tous les amis sur la ligne d’arrivée …

Je franchis la ligne satisfait et ému. Je pense à la famille et tous les amis, qui doivent suivre et voir sur le net que cette année 2018 était enfin la bonne !!!



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Piste à venir

Aucun évènement à afficher.

Evénements

07
sept.
2019-09-07T10:00:00+0200
2019-09-07T16:00:00+0200

Forum des Associations

La Foulée Muroise, Mairie, avenue de l'Hôtel de Ville, 69720 Saint-Bonnet-de-Mûre

de 10h à 16h

15
sept.
2019-09-15T08:00:00+0200
2019-09-15T14:00:00+0200

Run in 2 Mure

La Foulée Muroise, Mairie, avenue de l'Hôtel de Ville, 69720 Saint-Bonnet-de-Mûre

de 08h à 14h

Des suggestions ?

Utilisez le formulaire de contact pour toute suggestion.
Si vous êtes déjà membre, écrivez directement à notre équipe.